Le numéro MTCN est le numéro de suivi à dix chiffres associé à votre transfert de fonds Western UnionMD qui est indiqué sur le reçu du transfert envoyé. Lorsque vous ouvrez une session dans BanqueNet, vous pouvez également trouver le numéro de suivi sur votre page Activité de compte, sous Description de l’opération.
D’autre part Comment vérifier code Mtcn ? Votre numéro de suivi (MTCN) est disponible sur la page de l’historique des transferts et sur le reçu papier ou électronique qui vous a été envoyé par email.
Comment vérifier son argent sur Western Union ? Vous pouvez vérifier le statut de votre transfert en ligne. Tout ce dont vous avez besoin, c’est votre nom et le numéro de contrôle (MTCN) qui figure sur votre récapitulatif.
De plus, Comment recuperer un Western Union non retire ? Si vous avez effectué un virement et que l’argent n’a pas encore été retiré, appelez notre ligne d’assistance en cas de fraude au 0 805 980 074 pour annuler la transaction. Si les fonds n’ont pas été retirés par le bénéficiaire, vous serez entièrement remboursé, y compris les frais de transaction.
Quel est le délai pour retirer un Western Union ?
Quel est le délai pour retirer un Western Union ? Une fois le mandat payé, la somme pourra être récupérée sous quelques minutes dans une agence ou un point de retrait Western Union. Vous avez jusqu’à 3 mois pour réclamer les fonds¹.
Comment vérifier le statut d’un transfert MoneyGram ? Il existe deux façons de suivre l’état de votre transfert :
- Si vous avez un profil en ligne, connectez-vous et consultez l’historique de vos transactions.
- Si vous n’avez pas de profil en ligne, saisissez votre numéro de référence/d’autorisation et votre nom de famille sur notre outil Suivez votre argent.
Comment vérifier l’argent en ligne sur Western Union ? Vous pouvez vérifier le statut de votre transfert en ligne. Tout ce dont vous avez besoin, c’est votre nom et le numéro de contrôle (MTCN) qui figure sur votre récapitulatif.
Comment vérifier un code de transfert MoneyGram ? Tous les mandats MoneyGram ont un numéro unique d’identification pour leurs suivis. Ce numéro est généralement situé sur le bord gauche de la souche. Le numéro sera en rouge ou noir. Vous trouverez le numéro dans le coin supérieur droit près de la date d’achat X Source de recherche .
Pourquoi Western Union bloqué les transferts ?
En réalité, des transferts vers certains pays sont déjà bloqués par Western Union, qui se plie aux sanctions américaines existantes puisque son siège est aux États-Unis. Il est par exemple impossible d’envoyer des fonds vers la Corée du Nord, l’Iran, la Crimée ou encore la Syrie sous certaines conditions.
Pourquoi mon transfert Western Union est en traitement ? Un transfert d’argent peut être en attente pour plusieurs raisons. Vous avez effectué le transfert il y a moins de 30 à 40 minutes. De ce fait, il n’a peut-être pas encore été entièrement traité. Veuillez patienter encore quelques minutes avant de revenir consulter son statut.
Quel est le montant maximum par Western Union ?
Quelle somme ai-je le droit d’envoyer en ligne ? Vous pouvez envoyer au maximum 1 000,00 EUR sans que nous ayons à vérifier votre identité. Une fois ce transfert terminé, votre limite d’envoi passera à 5 000,00 EUR.
Comment récupérer de l’argent envoyé par Western Union en ligne ? Recevez l’argent directement sur votre compte bancaire. Rendez-vous dans un point de vente près de chez vous muni d’une pièce d’identité officielle. Vous devrez également demander le numéro de contrôle (MTCN) à l’expéditeur.
Pourquoi Western Union m’a bloqué ?
Souvent, lorsque la transaction n’aboutit pas immédiatement, le blocage n’est pas du fait de BdE. Dans la plupart des cas (voir ci-dessous), le problème provient de la banque où le montant du transfert est prélevé. Nous tenons à vous rassurer, aucun débit n’intervient dans ce cadre.
Quel est le délai pour retirer l’argent de MoneyGram ?
En fonction de l’option de retrait choisi par l’Expéditeur, le Destinataire pourra retirer le montant dans les 10 minutes (“Service en 10 minutes”), le jour suivant (soit à 7h, heure locale, soit 24 heures après l’envoi du Transfert, selon la disponibilité (“Service Jour Suivant”) ou 48 heures après l’envoi du …
Quel est le délai maximum pour retirer un MoneyGram ? Les retraits en espèces sont possibles dans n’importe quel point de vente du réseau MoneyGram. L’argent est disponible environ 10 minutes après la finalisation du virement et jusqu’à 48 heures dans certains cas³.
Quel est le délai pour retirer un MoneyGram ? En fonction de l’option de retrait choisi par l’Expéditeur, le Destinataire pourra retirer le montant dans les 10 minutes (“Service en 10 minutes”), le jour suivant (soit à 7h, heure locale, soit 24 heures après l’envoi du Transfert, selon la disponibilité (“Service Jour Suivant”) ou 48 heures après l’envoi du …
Pourquoi MoneyGram ne marche pas ?
Dans ce cas précis, il n’est pas déblocable ou annulable directement. Nous vous invitons alors à contacter le callcenter MoneyGram au 0 805 98 00 72 (numéro gratuit) afin d’obtenir le déblocage (ou remboursement) de votre transaction.
Quel est le délai maximum pour retirer un Western Union ? Délai pour retirer un Western Union
Une fois que l’expéditeur a payé le transfert, le mandat est mis à disposition dans les minutes qui suivent. Les fonds sont disponibles pendant 3 mois¹. Une fois ce délai terminé, l’expéditeur a la possibilité de faire une extension de 3 mois supplémentaires.
Comment annuler un transfert MoneyGram en ligne ?
Si vous avez effectué la transaction en ligne et que vous possédez un compte, connectez-vous à votre compte et retrouvez la transaction dans votre historique. La page de détails de la transaction contient une option d’annulation.
Comment contacter Western Union par téléphone ? Pour ce faire, veuillez appeler le service clientèle : 09 69 36 60 50 (numéro non surtaxé).

