- – Qualifier sa base de contacts (recueillir des renseignements complémentaires) – Réactiver d’anciens clients, les fidéliser, et en conquérir de nouveaux – Obtenir rapidement des avis de consommateurs et mieux connaître leurs goûts et leurs attentes
En effet Quel est l’objectif du concours ? Les concours ont pour objectif de garantir l’égalité des chances et de favoriser l’élargissement des recrutements Ils restent aujourd’hui encore le mode d’accès privilégié à la fonction publique, même si des réformes tendant à plus de professionnalisation et une simplification des épreuves est en cours
Pourquoi organiser un jeu concours sur les réseaux sociaux ? Grande tendance depuis quelques années, les jeux concours ont pris une place importante sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram Comme mentionné en introduction, organiser un jeu concours est un excellent moyen de fidéliser vos fans sur les réseaux sociaux, mais également d’en gagner de nouveaux !
D’ailleurs, Pourquoi faire des jeux concours sur les réseaux sociaux ? Effectivement, le fait de lancer un jeu concours sur les réseaux sociaux permet d’accroître votre notoriété et votre communauté En plus de fidéliser et récompenser votre communauté existante, vous générez de la viralité pour développer la notoriété de votre marque Un effet d’engagement envers la marque
Pourquoi organiser un jeu concours sur Instagram ?
Le graal de la visibilité Selon la mécanique du jeu, les publications qui lui sont associées peuvent se répandre et gagner l’attention de nouveaux instagramers que la marque n’avait pas touché jusque-là La communauté peut en ce sens être agrandie et, même, diversifiée (et donc enrichie !)
Pourquoi faire un jeu concours sur Facebook ? De manière générale, un jeu-concours Facebook a pour but de faire croitre la notoriété d’une marque ou bien de fidéliser les personnes déjà abonnées ou clientes de la marque Ce sera donc forcément votre objectif premier, mais un jeu-concours est aussi l’occasion de recruter de nouveaux clients
Comment organiser un jeu concours sur les réseaux sociaux ? vous fixer des objectifs précis : budget, temps, la cible, les résultats à obtenir déterminer les lots à offrir : proposer aux gagnants des cadeaux, dont un gros lot
Mais aussi :
- comment participer,
- ce que vous attendez d’eux,
- leur communiquer l’hashtag du concours
- comment se fera l’annonce du gagnant
Quand lancer un jeu concours ? Quand lancer un jeu concours ? Il n’existe pas de bon ou mauvais moment pour publier un jeu concours J’ai toutefois noté, en tant que professionnel en Community Management, qu’il y a des périodes plus propices que d’autres Je m’explique : un jeu concours demande du temps et se prépare en amont avec un but précis
Pourquoi faire un jeu concours sur les réseaux sociaux ?
Effectivement, le fait de lancer un jeu concours sur les réseaux sociaux permet d’accroître votre notoriété et votre communauté En plus de fidéliser et récompenser votre communauté existante, vous générez de la viralité pour développer la notoriété de votre marque Un effet d’engagement envers la marque
Comment annoncer un jeu concours ? Il doit expliquer clairement ce qui est proposé Dans le cas d’un jeu-concours, il s’agit donc d’expliquer comment jouer et ce qui peut être gagné Toutes les informations essentielles doivent être écrites, comme le nom de l’entreprise, les dates de l’opération, les contacts des personnes en charge
Qui peut organiser un jeu concours ?
Il y est fait mention à l’article L121-20 du Code de la consommation qui autorise les jeux-concours publicitaires, à condition qu’ils soient respectueux des consommateurs Concrètement, une société a le droit d’organiser un jeu gratuit sans obligation d’achat
Comment faire un concours en story ? Ils doivent publier une photo sur leur compte en utilisant un hashtag spécifique, créé pour le concours Ils doivent partager une photo en story + identifier ton compte dans la story Ils doivent créer une vidéo ou faire une photo pour l’occasion Ils doivent répondre à un quizz ou à un sondage dans une story
Comment organiser un jeu concours en toute légalité ?
Conclusion Organiser un concours est très réglementé Il est très important de bien définir le type d’opérations commerciales que vous souhaitez mettre en place et de déterminer votre public cible Si elle n’est pas obligatoire, la création d’un règlement vous est fortement recommandée tout comme sa mise en évidence
C’est quoi les jeux concours ?
Le jeu concours est une technique promotionnelle permettant d’animer la relation client ou prospect, de travailler l’image, de faire passer des messages et essentiellement de collecter des profils de participants
Comment créer un jeu concour ? Quel type de jeu concours organiser ?
- Choisir un format adapté à vos objectifs
- Choisir la plateforme du concours
- Travailler votre formulaire d’inscription
- Mettre l’accent sur réseaux sociaux
- Remercier vos participants
- Prévoir un lot de consolation
- Varier les plaisirs